Boeing a annoncé la construction d’une nouvelle usine de 28.000 m² sur l’aéroport de St Louis, dans le Missouri. Le MQ-25 Stingray sera assemblé dans ce nouveau complexe à partir de 2024.A terme, 300 emplois seront créés pour assurer l’assemblage des MQ-25 Stingray dans l’usine dédiée qui devrait être opérationnelle en 2024.
Selon Boeing, la nouvelle usine bénéficiera d’outils avancés pour la fabrication du drone de ravitaillement, incluant des automatisations robotiques.
Pendant deux ans, Boeing et l’US Navy ont testé ensemble le MQ-25. Les tests ont permis de mettre en vol le drone ravitailleur et de le connecter à un F/A-18 Hornet, puis un E-2D Hawkeye et plus récemment à un F-35C Lightning II.
L’US Navy a exprimé son intention d’acquérir plus de 70 exemplaires du MQ-25 de manière à étendre la distance franchissable des avions embarqués sur ses porte-avions.
Dans les usines de St Louis, où sont conçues des pièces du F/A-18 Hornet, du F-15 et du CH-47 Chinook, les équipes de Boeing procèdent actuellement à l’assemblage des 7 premiers MQ-25 ainsi que 2 drones qui serviront aux prochains tests au sol.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Personne n'est choqué par le fait que ce drone est visiblement dessiné pour être (+ ou -) invisible aux radars mais qu'il emporte des nacelles cylindriques avec une hélice apparente ? C'est la même ironie que pour les F35 et leur nacelle canon…