Le F/A-18 Super Hornet devrait rester opérationnel dans l'U.S. Navy pour quelques décennies encore, aux côté du F-35C © Boeing/U.S. Navy
Boeing a remporté le marché lancé par l’U.S. Navy pour moderniser ses 568 Super Hornets. Le contrat prévoit de passer les chasseurs au Block III et d’étendre la longévité des appareils de 6.000 à plus 9.000 heures de vol.
En 2020, Boeing va débuter la livraison des Super Hornet mis à jour, actuellement en configuration Block II, vers le Block III, leur offrant 10 à 15 ans de services supplémentaires dans les rangs de l’U.S. Navy.
La conversion au Block III inclue des améliorations des systèmes du cockpit, des moyens de communication, au niveau également de l’emport carburant permettant une distance franchissable plus importante.
Quatre Super Hornet rejoindront le centre de Boeing à St Louis en avril 2018 pour débuter les travaux. Une ligne de production supplémentaire sera installée à San Antonio, au Texas, en 2019.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.