Le F/A-18 Super Hornet devrait rester opérationnel dans l'U.S. Navy pour quelques décennies encore, aux côté du F-35C © Boeing/U.S. Navy
Boeing a remporté le marché lancé par l’U.S. Navy pour moderniser ses 568 Super Hornets. Le contrat prévoit de passer les chasseurs au Block III et d’étendre la longévité des appareils de 6.000 à plus 9.000 heures de vol.
En 2020, Boeing va débuter la livraison des Super Hornet mis à jour, actuellement en configuration Block II, vers le Block III, leur offrant 10 à 15 ans de services supplémentaires dans les rangs de l’U.S. Navy.
La conversion au Block III inclue des améliorations des systèmes du cockpit, des moyens de communication, au niveau également de l’emport carburant permettant une distance franchissable plus importante.
Quatre Super Hornet rejoindront le centre de Boeing à St Louis en avril 2018 pour débuter les travaux. Une ligne de production supplémentaire sera installée à San Antonio, au Texas, en 2019.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.