Le contrat pluriannuel signé entre Bombardier et l'US Air Force prévoit la livraison d'un avion tous les ans à partir de 2026. © Bombarider
La plate-forme de l’avion d’affaires Global 6000 est aussi utilisée pour des applications militaires. L’US Air Force a reçu son 7e jet d’affaires modifié, intégré dans la flotte des E-11A, pour en faire un relai de communications de haute altitude.
Dans le cadre du programme Battlefield Airborne Communications Node (BACN), les avions Global de Bombardier servent de passerelles de communications en haute altitude, assurant le relais ou le pontage voix et données des forces aériennes et terrestres et surmontant les obstacles classiques comme les montagnes, le terrain accidenté ou la distance.
L’US Air Force exploite désormais 7 avions d’affaires Global 6000 modifiés, désignés E-11A, et souhaite en acquérir un par an à partir de 2026, dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’une valeur totale potentielle de quelque 465 millions de dollars.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.