Le premier des trois avions SAR a été livré en 2017 et a effectué une tournée de cinq semaines à travers quatre continents avant d'arriver au Brésil © Airbus Defence and Space
Le Brésil a décidé d’acquérir un C295 supplémentaire pour des missions de SAR (Search and Rescue), qui va porter à 15 le nombre d’appareils de ce type en service dans l’armée de l’air brésilienne.
Cette dernière commande constitue la concrétisation d’une option incluse dans un contrat signé en 2014. Elle a été finalisée à la fin de l’année dernière et sera incluse dans le carnet de commandes 2017 d’Airbus.
Les trois avions SAR serviront aux côtés de 12 C295 déjà livrés, configurés pour le transport. Le premier des trois avions SAR a été livré en 2017. Le deuxième C295 SAR sera livré à l’armée de l’air du Brésil en 2019 et le troisième en 2020.
Plus de 200 C295 ont été commandés par 26 pays. En Amérique latine, plus de 100 avions de transport militaire Airbus de toutes sortes sont désormais en service. F.M.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.