Ravitaillement d'un C295 à l'aide d'un C295W. © Airbus Defence and Space
Airbus Defence et Space annonce avoir mené avec succès des essais de ravitaillement en vol avec un biturbopropulseur C295W.
L’avion était doté d’un équipement palettisé de ravitaillement en carburant et du système de gestion associé. Plusieurs contacts ont été réalisés avec un C295 de l’armée de l’air espagnole lors d’un un vol d’essai effectué le 29 septembre. Les deux équipages ont souligné la souplesse des opérations, jusqu’aux plus basses vitesses de 110kt.
Le système est destiné au ravitaillement d’avions à turbopropulseurs, d’hélicoptères et de drones. Des essais de ravitaillement d’hélicoptère sont prévus avant la fin de l’année.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Prochaine étape une rampe de largage de bombes palettisable et des désignateurs lasers sous les ailes …..