Le futur drone VSR700 de la Marine Nationale sera dérivé du Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal. © Airbus Helicopters
DCNS et Airbus Helicopters ont jeté leur dévolu sur le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal. Ils misent sur l’hélicoptère biplace léger pour préparer le futur Système de Drone à voilure tournante tactique de la Marine nationale (SDAM ou Système de Drones Aériens pour la Marine).
DCNS, leader mondial du naval de défense, sera architecte et systémier d’ensemble du système de drone VTOL intégré au navire de combat. DCNS concevra et développera des solutions pour la navalisation et l’intégration du drone au navire dont la spécification et la validation des charges utiles et de la liaison de données mission. Par ailleurs, DCNS réalisera le système de mission du drone pour gérer en temps réel son action et l’exploitation de ses charges utiles depuis le système de direction de combat.
Pour sa part, Airbus Helicopters sera responsable de la conception et du développement du drone VSR700 mais aussi des différentes technologies associées à la mise en œuvre du vecteur aérien telles que liaisons de données, charge utile, ou bien encore capacité « voir et éviter » permettant l’intégration du drone dans l’espace aérien.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Énorme !!!
Bravo à Bruno :) pourvu que ça ne reste un proto