DCNS et Airbus Helicopters ont jeté leur dévolu sur le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal. Ils misent sur l’hélicoptère biplace léger pour préparer le futur Système de Drone à voilure tournante tactique de la Marine nationale (SDAM ou Système de Drones Aériens pour la Marine).
DCNS, leader mondial du naval de défense, sera architecte et systémier d’ensemble du système de drone VTOL intégré au navire de combat. DCNS concevra et développera des solutions pour la navalisation et l’intégration du drone au navire dont la spécification et la validation des charges utiles et de la liaison de données mission. Par ailleurs, DCNS réalisera le système de mission du drone pour gérer en temps réel son action et l’exploitation de ses charges utiles depuis le système de direction de combat.
Pour sa part, Airbus Helicopters sera responsable de la conception et du développement du drone VSR700 mais aussi des différentes technologies associées à la mise en œuvre du vecteur aérien telles que liaisons de données, charge utile, ou bien encore capacité « voir et éviter » permettant l’intégration du drone dans l’espace aérien.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Énorme !!!
Bravo à Bruno :) pourvu que ça ne reste un proto