Caroline Aigle est une figure féminine emblématique de l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace. Elle a ouvert la voie à des générations de femmes. © Ministère des Armées
Lundi 27 mai 2024, la base aérienne 204 Mérignac-Beauséjour a officiellement été baptisée « Caroline Aigle », en l’honneur de la première femme pilote de chasse et figure de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Figure féminine emblématique de l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace, Caroline Aigle a ouvert la voie à des générations de femmes. Née le 12 septembre 1974 à Montauban, elle rejoint à quatorze ans le lycée militaire de Saint-Cyr-l’École. Elle effectue ensuite sa préparation aux grandes écoles scientifiques au Prytanée national militaire de La Flèche.
À l’issue de ses études à Polytechnique, elle rejoint l’armée de l’Air et débute sa formation...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Injustice est le premier mot qui m’est venu à l’esprit.
Donner son nom à une base aérienne est bien mérité.