Il s’agit pour le nouvel acteur américain de l’industrie aéronautique mondiale d’une première étape vers l’obtention de l’agrément européen d’organisme d’approbation de conception EMAR 21J.
Collins Aerospace en France a reçu le certificat de reconnaissance d’aptitude à la conception FRA 21J pour avions militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Cette certification atteste la conformité des processus de Rockwell Collins pour réaliser des modifications de conception et réparations sur l’avionique et la structure d’avions militaires.
L’agrément de conception FRA 21J est une première étape en vue de l’obtention de la certification européenne EMAR 21 J (European Military Airworthiness Requirements) pour les aéronefs militaires. La certification EMAR est reconnue par une trentaine de pays européens.
Cette certification de la DGA positionne Rockwell Collins France comme partenaire pour les rétrofits et la rénovation d’avions militaire français. “Cette certification nous ouvre de nouveaux marchés en France, et même davantage au niveau européen lorsque nous obtiendrons l’agrément européen.”, précise Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerosopace – Avionics en France.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More