Il s’agit pour le nouvel acteur américain de l’industrie aéronautique mondiale d’une première étape vers l’obtention de l’agrément européen d’organisme d’approbation de conception EMAR 21J.
Collins Aerospace en France a reçu le certificat de reconnaissance d’aptitude à la conception FRA 21J pour avions militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Cette certification atteste la conformité des processus de Rockwell Collins pour réaliser des modifications de conception et réparations sur l’avionique et la structure d’avions militaires.
L’agrément de conception FRA 21J est une première étape en vue de l’obtention de la certification européenne EMAR 21 J (European Military Airworthiness Requirements) pour les aéronefs militaires. La certification EMAR est reconnue par une trentaine de pays européens.
Cette certification de la DGA positionne Rockwell Collins France comme partenaire pour les rétrofits et la rénovation d’avions militaire français. “Cette certification nous ouvre de nouveaux marchés en France, et même davantage au niveau européen lorsque nous obtiendrons l’agrément européen.”, précise Olivier Pedron, directeur général de Collins Aerosopace – Avionics en France.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More