Collins a reçu un deuxième contrat pluriannuel pour fournir à Northrop Grumman des systèmes d’hélices NP2000 pour 39 avions E-2D. © Northrop Grumman
Collins Aerospace (Raytheon Technologies) annonce avoir commencé l’expédition des pièces à la suite d’un deuxième contrat pluriannuel obtenu en novembre pour fournir à Northrop Grumman des systèmes d’hélices NP2000 pour 39 avions E-2D Advanced Hawkeye de Northrop Grumman.
La NP2000 est en service depuis 2004 sur les E-2 et C-2 Northrop Grumman de l’U.S. Navy et de clients internationaux, ainsi que sur les C-130 Lockheed Martin de l’U.S. Navy et de l’U.S. Air Force depuis 2008. Au cours de cette période, la NP2000 a accumulé plus d’un million d’heures de vol. Les systèmes hélices sont fabriqués à Figeac (Lot) et l’assemblage final est réalisé à Windsor Locks, dans le Connecticut aux Etats-Unis.
L’hélice NP2000 et son système numérique de commande d’hélice électronique nécessite un temps et un coût de maintenance réduits, affirme l’équimentier. Elle apporte un confort et une sécurité améliorés pour l’équipage. « La NP2000 offre aux opérateurs la possibilité de remplacer individuellement les pales d’hélices sur l’aile afin de réduire les temps de maintenance et augmenter la disponibilité des appareils. En améliorant le maintien de la vitesse et la synchronisation des pales, le système de commande électronique de l’hélice NP2000 améliore également le confort et la sécurité de l’équipage en réduisant les vibrations et le bruit à l’intérieur du cockpit. », assure Collins Aerospace.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Interessé par vos articles!