Les pilotes ont pu se parachuter de leurs appareils en feu et n'ont subi que quelques blessures superficielles..
Deux avions de type KT-1B Woongbi de la patrouille acrobatique de l’armée de l’Air Indonésienne « Jupiter » sont entrés en collision dimanche 15 mars et se sont écrasés lors d’un vol d’entrainement préalable à une participation au Langkawi Maritime International & exposition Aerospace (LIMA 2015) qui aura lieu du 17 au 21 Mars en Malaisie.
Deux appareils des six de la patrouille effectuaient des croisements face à face dans un virage horizontal de 360 degrés. Les deux avions se sont percutés dans le croisement le plus éloigné. L’un d’eux a pris feu immédiatement et sa trajectoire l’a amené à s’écraser dans la jungle en dehors du périmètre de l’aéroport. Des photos amateurs montrent les deux pilotes en cours d’éjection de leur machine et arrivant au sol au bout de leurs parachutes. Les équipes de secours et d’incendie sont arrivés immédiatement sur place pour éteindre le feu des appareils qui se propageait à la végétation. Les quatre pilotes, Arief Hartono, Sri Rahardjo, HS Romas et Hunaidi Syarif Romas, ont été conduits à l’hôpital local avec des blessures mineures. Deux constructions ont subi des dommages importants.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.