l'Eurofighter
Un Learjet et un Eurofighter allemands sont entrés en collision hier en fin d’après midi, près de la ville d’Olberg, dans la province de Rhénanie (Nord Westphalie). Le Learjet s’est écrasé sans laisser la moindre chance à ses deux pilotes, ont déclaré les autorités de la sécurité aérienne.
L’épave du Learjet a été retrouvée éparpillée sur une grande surface, ses débris disséminés dans les champs et sur une route secondaire, dans une zone peu urbanisée non loin de la ville. Le crash n’a pas occasionné d’autres dommages collatéraux. L’Eurofighter « Typhoon », commandé à 180 exemplaires depuis 2002 (50 exemplaires livrés), compose une grande partie de la flotte de la Luftwaffe (Force aérienne allemande). A l’issue de la collision, l’appareil appartenant à l’escadron 31 « Boelke », a pu rentrer à sa base aérienne de Nörvenich près de Cologne.
Bien que les détails de ce qui peut avoir causé cette collision n’ont pas encore été révélés, il semble que les deux avions effectuaient une mission d’entrainement comprenant un deuxième Eurofighter dans le dispositif. Selon les enquêteurs, le Learjet appartenait à la société GFD Gesellschaft für Flugzeildarstellung (filiale d’Airbus Defence and Space), et les trois avions effectuaient un exercice d’interception au moment de la collision.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Collision en vol entre un Eurofighter et un Learjet en Allemagne
A priori, il ne s'agit donc pas d'une collision avec un avion de transport civil mais entre un avion de chasse et un avion "cible" dans le cadre d'un exercice. La distinction est importante, car dans le cas contraire cela mettrait fin à des années d'opérations aériennes sans le moindre accident en Europe.