Sea Hawk de Sikorsky
La crise n’est pas là pour tout le monde ; pendant que le vieux continent souffre, l’oncle Sam s’équipe. Le Pentagone a passé commande de 653 hélicoptères Black Hawk et Sea Hawk. Une manne estimée au bas mot à 8,5 Md$.
Cet hélicoptère dans ses versions terrestres et navales est le cheval de bataille de l’US Army et de l’US Navy. Conçu dans les années 70, il a connu depuis de nombreuses évolutions au gré des évolutions technologiques et des besoins américains et étrangers.
Sa rusticité, son prix abordable et surtout sa facilité d’évolution sont autant d’atouts qui en font le best seller de l’industrie aéronautique américaine.
Pour Sikorsky, cette commande massive constitue un véritable bol d’air qui va lui permettre d’asseoir son succès et de financer de nouvelles évolutions de cette machine accommodée à toutes les sauces.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.