Thales déploiera une organisation logistique comprenant l’approvisionnement, le stockage et l’acheminement 200.000 références d’articles dans 47 points référencés en France métropolitaine. © Eric Raz / Thales
La Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la défense (SIMMAD) a attribué à Thales un contrat de service d’un montant maximal de 977 millions d’euros sur une durée de 10 ans, dont 70 millions d’euros pour la tranche ferme en 2017, portant sur la mise en œuvre d’une Logistique Optimisée pour le Réapprovisionnement de Consommables Aéronautiques au profit des forces armées françaises (programme LORCA).
Thales déploiera une organisation logistique comprenant l’approvisionnement, le stockage et l’acheminement 200.000 références d’articles dans les 47 points de livraisons de la SIMMAD et du SIAé (Service Industriel de l’Aéronautique) référencés en France métropolitaine. Thales assurera un pilotage optimisé des flux en veillant aux calculs de prévision, à l’approvisionnement de pièces détachées aéronautiques tels que pneumatiques, composants électroniques, câbles, joints, etc., la mise en place d’un stock industriel, ainsi qu’au traitement des obsolescences.
Thales apportera son expertise sur la connaissance du milieu aéronautique, des contraintes de navigabilité, la gestion des obsolescences aéronautiques sans oublier la maitrise des centrales d’achats dédiées et duales.
Le stockage et le transport des rechanges aéronautiques seront assurés par la société Kuehne + Nagel. Les produits récurrents seront acheminés vers les différents sites dans un délai de 7 jours et le service sera pleinement opérationnel en septembre 2017.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.