© Armée de l'Air
L’École de l’air (EA) et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), ont signé une convention qui doit favoriser des rapprochements entre les deux entités.
Cette convention signée par le général Jérôme Bellanger, Directeur général de l’École de l’air et commandant la Base aérienne 701 de Salon-de-provence et Bruno Sainjon, président de l’ONERA a pour but de développer entre ces deux entités des collaborations en recherche et formation dans le domaine aéronautique, spatial, et de la défense.
Cette coopération portera sur les thèmes suivants : la surveillance de l’espace aérien, la préparation et le contrôle des missions de drones, l’interaction Homme(s)-Système(s) et la défense dans l’espace. L’objectif sera de développer des activités communes en matière de recherche et d’innovation, et de trouver des financements associés auprès des acteurs publics et/ou privés.
Cette convention visera également à favoriser la mobilité des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, et stagiaires entre l’ONERA et l’EA et de développer les conditions de la mutualisation de certains moyens.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.