L’École de l’air (EA) et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), ont signé une convention qui doit favoriser des rapprochements entre les deux entités.
Cette convention signée par le général Jérôme Bellanger, Directeur général de l’École de l’air et commandant la Base aérienne 701 de Salon-de-provence et Bruno Sainjon, président de l’ONERA a pour but de développer entre ces deux entités des collaborations en recherche et formation dans le domaine aéronautique, spatial, et de la défense.
Cette coopération portera sur les thèmes suivants : la surveillance de l’espace aérien, la préparation et le contrôle des missions de drones, l’interaction Homme(s)-Système(s) et la défense dans l’espace. L’objectif sera de développer des activités communes en matière de recherche et d’innovation, et de trouver des financements associés auprès des acteurs publics et/ou privés.
Cette convention visera également à favoriser la mobilité des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, et stagiaires entre l’ONERA et l’EA et de développer les conditions de la mutualisation de certains moyens.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More