Accueil » Défense – brèves » Convoi exceptionnel pour un B-52

Convoi exceptionnel pour un B-52

De la dextérité et du doigté. Piloter ou conduire un B-52 est un travail de précision. © USAF

2400 km en 19 jours, on a connu des B-52 plus rapides ! Mais c'est par la route qu'un de ces appareils, retiré du service depuis presque 15 ans, a été convoyé de l'Arizona à l'Oklahoma. Cette cellule va permettre de préparer l'avenir de la flotte des bombardiers stratégiques de l'USAF dont la retraite n'est toujours pas en vue.

La cellule du  B-52H 61-009 « Damage, Inc. II », stockée depuis 2008 au sein du 309th Aerospace Maintenance et Regeneration Group de la base de Davis Monthan (Arizona), a été sélectionnée puis préparée pour le convoyage routier par les équipes du Pima Air Museum. Son dernier voyage vers les installations de Boeing Defense à Tinker AFB, près d’Oklahoma City, s’est achevé ce 24 janvier. Le budget pour ce convoi exceptionnel, comprenant la préparation de l’avion, se monte à 2.8 millions $....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.