La voiture percute le F/A-18. © DR
Plus de deux ans après les faits, les autorités américaines viennent de rendre publiques les images d’une course poursuite entre un hélicoptère de la police et une voiture entrée de force sur la base navale de Leemore. La voiture termine sa course contre un Super Hornet. Surréaliste !
La base navale de Leemore, en Californie, à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, abrite un très grand nombre de F/A-18 de la Navy. En 2016, un véhicule entre en force sur la base alors qu’il est poursuivi par un hélicoptère H125 (ex Ecureuil B3) de la police. La vidéo de la course nocturne prise par la caméra infrarouge de l’hélicoptère est visible ici.
On aperçoit à la 6ème minute un F/A-18 effectuer un touch and go alors que la voiture (point blanc à côté de la croix verte) longe la piste sur un chemin de terre, tous feux éteints. © DR
Après avoir longé la piste dans un sens puis dans l’autre, le véhicule (en haut de l’image) pénètre sur un premier parking rassemblant plusieurs dizaines d’appareils. © DR
Les échanges reproduits dans la vidéo montrent que les deux policiers dans l’hélicoptère n’ont pas de contact radio direct avec les poursuivants au sol, sans doute de la police militaire. Leurs indications sont relayées par une opératrice.
Le véhicule arrive ensuite sur un deuxième parking, non éclairé, où sont stationnés quatre F/A-18. Evoluant tous feux éteints, le conducteur évite un premier appareil, mais il accroche immédiatement après la profondeur du deuxième. Le passager est tué instantanément et le conducteur grièvement blessé. Il décèdera pendant son transfert à l’hôpital. © DR
Après le choc, la voiture s’est immobilisée dans l’herbe et le conducteur en sort, avant de s’écrouler sur le sol. L’équipage de l’hélicoptère a suivi la scène et décide de se poser immédiatement sur le parking, à côté des avions. Le pilote et l’observateur quittent ensuite leur hélicoptère, arme à la main, pour se rapprocher de la voiture…© DR
La poursuite se termine par la collision au sol de la voiture avec l’empennage horizontal d’un F/A-18. L’hélicoptère se pose alors pour interpeller les occupants. L’un d’eux est déjà décédé dans la collision avec l’empennage et l’autre décèdera de ses blessures pendant son transport vers l’hôpital.
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Quand, à cause de commentaires négativistes, comme ceux ci-dessus, Aérobuzz finira par ne plus publier d'info, on rouspètera parce qu'on n'aura plus d'info!
Ne pouvez-vous pas écrire autrement que par des réactions....parfois blessantes...?
A chacun de se faire sa propre opinion, et d'aller ailleurs chercher des compléments, des confirmations ou des castings différents.
Rien de nouveau les images vidéo sont datées du 31 mars 2016.
Cet article - que je regrette d'avoir lu - a un relent de Closer plus que d'aerobuzz. Les superlatifs utilisés notamment dans le texte sont une preuve désagréable du glissement vers le sensationnel.
J'ose imaginer que c'est une erreur de casting d'aerobuzz - tout le monde peut se tromper. Bon week end à vous.