Plus de deux ans après les faits, les autorités américaines viennent de rendre publiques les images d’une course poursuite entre un hélicoptère de la police et une voiture entrée de force sur la base navale de Leemore. La voiture termine sa course contre un Super Hornet. Surréaliste !
La base navale de Leemore, en Californie, à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, abrite un très grand nombre de F/A-18 de la Navy. En 2016, un véhicule entre en force sur la base alors qu’il est poursuivi par un hélicoptère H125 (ex Ecureuil B3) de la police. La vidéo de la course nocturne prise par la caméra infrarouge de l’hélicoptère est visible ici.
Les échanges reproduits dans la vidéo montrent que les deux policiers dans l’hélicoptère n’ont pas de contact radio direct avec les poursuivants au sol, sans doute de la police militaire. Leurs indications sont relayées par une opératrice.
La poursuite se termine par la collision au sol de la voiture avec l’empennage horizontal d’un F/A-18. L’hélicoptère se pose alors pour interpeller les occupants. L’un d’eux est déjà décédé dans la collision avec l’empennage et l’autre décèdera de ses blessures pendant son transport vers l’hôpital.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Quand, à cause de commentaires négativistes, comme ceux ci-dessus, Aérobuzz finira par ne plus publier d'info, on rouspètera parce qu'on n'aura plus d'info!
Ne pouvez-vous pas écrire autrement que par des réactions....parfois blessantes...?
A chacun de se faire sa propre opinion, et d'aller ailleurs chercher des compléments, des confirmations ou des castings différents.
Rien de nouveau les images vidéo sont datées du 31 mars 2016.
Cet article - que je regrette d'avoir lu - a un relent de Closer plus que d'aerobuzz. Les superlatifs utilisés notamment dans le texte sont une preuve désagréable du glissement vers le sensationnel.
J'ose imaginer que c'est une erreur de casting d'aerobuzz - tout le monde peut se tromper. Bon week end à vous.