Le ministère britannique de la défense confirme qu’un drone Watchkeeper s’est écrasé, à l’atterrissage, le 2 novembre 2015, lors d’un vol d’entrainement. L’accident s’est déroulé sur le terrain militaire de Boscombe Down (Grande-Bretagne) où sont basés 8 Watchkeeper. Ce drone de surveillance est développé par l’israélien Elbit et le français Thales sur une base de drone Hermes 450 d’Elbit. Il doit entrée en service en 2017. Il a effectué des vols opérationnels en Afghanistan, en 2014.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Crash d’un drone Watchkeeper en Grande-Bretagne
Je parie que le drone n’était pas en automatique. Ce sont, paraît-il, les opérateurs le plus souvent qui les crashent. Lol! En automatique, pas de problème.
Crash d’un drone Watchkeeper en Grande-Bretagne
commme n’importe quel avion moderne…