Un avion monoplace de l’armée suisse de type F/A-18 s’est écrasé vers 11 h 30 ce mercredi matin sur la commune de Glamondans, entre Besançon et Baume-les-Dames dans le Doubs.
Le pilote avait décollé ce matin en mission d'entraînement dans une zone EUC 25 à cheval entre la Suisse et la France comme le prévoit un protocole d'accord entre les deux pays.
Le pilote âgé de 38 ans...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Crash d’un F/A-18 des Forces Aériennes Suisses dans le Doubs
Les Suisses se seraient plaint de la difficulté de se procurer des pièces de rechange pour leurs F/A-18 voici quelques années. Ceci n’a surement rien à voir avec cela. Les Suisses remplaceraient volontiers ces aéronefs par des Rafales, mais ils y mettent une condition suspensive, très compréhensible, que certains connaissent…
Crash d’un F/A-18 des Forces Aériennes Suisses dans le Doubs
Ben oui, en entraînement, des chasseurs se crashent parfois, et depuis toujours.
Le principal est qu’il n’y ai pas de victime ni dégât au sol et le pilote vivant.
Je ne vois pas à quoi va servir d’interdire de survol le secteur par le préfet du Doubs….??
Crash d’un F/A-18 des Forces Aériennes Suisses dans le Doubs
Cet arrêté est l’équivalent du ruban qu’on pause autour d’une scène de crime ou d’un accident. Ici c’est pour éviter le survol de la zone par des curieux, journaliste ou je ne sais quoi. Rien a voir avec une quelconque peur de l’activité aérienne. Il ne faut pas voir le mal partout. Il n’est pas du tout écrit que le préfet du Doub ne souhaite plus voir d’avions au dessus de sa région. La même mesure a été prise pour le crash de la Germanwings