Le Grob 109 est un avion école biplace monomoteur utilisé dans le cursus de formation des pilotes militaires français. © AAE
Ce vendredi 16 décembre 2022 aux environs de 13h, suite à une perte de contrôle de l’appareil, un équipage composé d’un instructeur et d’un élève pilote, a été contraint d’évacuer en vol son avion école de type Grob 120.
Le Grob 120 était en provenance de la base aérienne 709 de Cognac pour un vol d’entraînement. Après plusieurs tentatives pour reprendre le contrôle, l’instructeur et son élève ont appliqué les procédures de sauvegarde et évacué l’avion à l’aide de leurs parachutes. Ils sont indemnes et ont été pris en charge médicalement. L’avion s’est écrasé dans une zone non habitée à l’est de Saint-Jean d’Angely (17).
Le SIRPA Air qui a diffusé cette information précise que la zone est actuellement en cours de sécurisation. Des enquêtes, techniques et judiciaires, sont ouvertes pour faire la lumière sur les raisons de cet accident.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.