La Direction Générale de l’Armement (DGA) a notifié à CS un contrat pour assurer le Maintien en Condition Opérationnelle et le Maintien en Condition de Sécurité de trois systèmes majeurs du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour une durée de 14 ans. Ce contrat négocié par la DGA et la SIMMAD (structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense), d’un montant maximum de 331 M€ TTC, comprend une tranche ferme de 53 M€ TTC.
Le contrat a pour but d’assurer le soutien de l’ensemble des centres de contrôle locaux des bases de l’armée de l’air (CLA), du réseau sécurisé de radiocommunication sol-air (SRSA), ainsi que des radiocommunications des centres militaires de coordination et de contrôle (CMCC). Le périmètre de ce marché couvre ainsi plus de 30 centres radio, 18 bases aériennes, 5 plates-formes d’essais, et 6 centres déployables (shelters), soit au total plus de 1.000 matériels et plusieurs dizaines de millions de lignes de code.
Ce marché permettra à la DGA et à la SIMMAD de maîtriser la disponibilité et la sécurité informatique de ces systèmes dans leur globalité. CS aura pour mission de rationaliser les moyens de soutien de ces systèmes critiques pour en garantir la disponibilité, la performance, la pérennité et de veiller à la maîtrise des risques liés à la sécurité.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.