La Direction Générale de l’Armement (DGA) a notifié à CS un contrat pour assurer le Maintien en Condition Opérationnelle et le Maintien en Condition de Sécurité de trois systèmes majeurs du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour une durée de 14 ans. Ce contrat négocié par la DGA et la SIMMAD (structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense), d’un montant maximum de 331 M€ TTC, comprend une tranche ferme de 53 M€ TTC.
Le contrat a pour but d’assurer le soutien de l’ensemble des centres de contrôle locaux des bases de l’armée de l’air (CLA), du réseau sécurisé de radiocommunication sol-air (SRSA), ainsi que des radiocommunications des centres militaires de coordination et de contrôle (CMCC). Le périmètre de ce marché couvre ainsi plus de 30 centres radio, 18 bases aériennes, 5 plates-formes d’essais, et 6 centres déployables (shelters), soit au total plus de 1.000 matériels et plusieurs dizaines de millions de lignes de code.
Ce marché permettra à la DGA et à la SIMMAD de maîtriser la disponibilité et la sécurité informatique de ces systèmes dans leur globalité. CS aura pour mission de rationaliser les moyens de soutien de ces systèmes critiques pour en garantir la disponibilité, la performance, la pérennité et de veiller à la maîtrise des risques liés à la sécurité.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.