Daher annonce le renouvellement par la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques de la Défense) du contrat pour le soutien des cellules, moteurs et hélices des avions TBM 700 du ministère de la Défense. Ce contrat porte sur une flotte 27 avions TBM 700 en service dans les forces armées françaises pour les missions de liaison et d’entraînement : soit plus précisément 15 TBM 700A de l’armée de l’air, 5 TBM 700A et 3 TBM 700B de l’armée de terre et 4 TBM 700A du Centre d’essais en vol.
Ces appareils ont été parmi les premiers à faire l’objet d’un contrat de maintenance externalisé par les forces armées françaises. Un premier contrat a été attribué au constructeur en 2001, peu de temps après la création de la SIMMAD. Le contrat lui avait été de nouveau attribué en 2007, suivi en 2011 d’un contrat de modernisation avionique en Garmin G1000 de l’ensemble des avions mené à terme l’an passé.
Cette flotte, de 18 ans d’âge moyen, a atteint cette année les 200.000 heures de vol. Le nouveau contrat, portant sur une durée de six ans comprend le suivi de navigabilité des flottes des sept sites étatiques, le support logistique, les opérations de maintenance, les dépannages des avions en France et à l’étranger (Europe, Afrique et Moyen-Orient) ainsi que des prestations associées
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More