Le ministère des Armées a notifié à Daher la reconduction du contrat de maintient en conditions opérationnelles des 26 TBM 700 répartis dans les forces armées françaises. Le contrat obtenu porte sur une flotte qui se compose de 23 TBM 700A et 3 TBM 700B, tous basés en France métropolitaine assurant des missions de mobilité aérienne militaire et d’entraînement.
Les 15 TBM 700 de l’armée de l’Air et de l’Espace, 8 appareils de l’armée de Terre et les 3 de la DGA-EV, le département Essais en vol de la direction générale de l’armement, vont bénéficier du contrat renouvelé, pour la 4ème fois, entre la société Daher et le ministère des Armées.
Daher interviendra sur la maintenance des cellules, moteurs, hélices et équipements installés ainsi que la réalisation de visites. L’avionneur apportera également un soutien technique et logistique ainsi que la fourniture de pièces de rechange et des éléments nécessaires aux opérations de soutien.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More