Publicité
Défense – brèves

Dassault associé à l’entrainement des pilotes français sur PC-21

Published by
Aerobuzz

 

Suite à l’annonce par Pilatus de la commande de 17 PC-21 destinés à l’entrainement des équipages d’avions de combat de l’armée de l’air, Babcock France et Dassault Aviation vont assurer la mise en œuvre du monoturbopropulseur au sein des forces aériennes françaises.

A l’issue d’un appel d’offres, la Direction Générale de l’Armement a attribué à Babcock France le contrat FOMEDEC pour la fourniture et le soutien d’une plateforme d’entrainement, en l’occurrence le PC-21 de Pilatus, avec les services associés, à destination de l’Armée de l’Air.

D’une durée de 11 ans, ce contrat comprend la fourniture de nouveaux avions d’entrainement (Pilatus PC 21), de simulateurs (CAE) et d’installations modernisées pour l’entrainement des équipages d’avions de combat. Ces moyens seront mis en œuvre par l’Armée de l’Air sur sa base de Cognac. Le premier avion sera livré en 2018.

Babcock France et Dassault Aviation ont signé un partenariat qui se concrétisera, dans une première étape, par la réalisation du contrat FOMEDEC avec la création d’une société commune sous le leadership de Babcock France.

Babcock en France participe déjà à la formation des armées au travers d’HéliDax. Elle assure ainsi la mise à disposition de 36 hélicoptères de type EC 120 pour la formation initiale des pilotes des Armées. Opérateur reconnu dans le Maintien en Conditions Opérationnelles des hélicoptères de l’Etat Français, Babcock est aussi le leader dans les missions aériennes d’urgence. Elle exploite et maintient une flotte de plus de 30 hélicoptères pour le SAMU. La société existe depuis 1985.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité