Le premier PC-21 français sera livré à Babcock France en 2018. © Pilatus
Suite à l’annonce par Pilatus de la commande de 17 PC-21 destinés à l’entrainement des équipages d’avions de combat de l’armée de l’air, Babcock France et Dassault Aviation vont assurer la mise en œuvre du monoturbopropulseur au sein des forces aériennes françaises.
A l’issue d’un appel d’offres, la Direction Générale de l’Armement a attribué à Babcock France le contrat FOMEDEC pour la fourniture et le soutien d’une plateforme d’entrainement, en l’occurrence le PC-21 de Pilatus, avec les services associés, à destination de l’Armée de l’Air.
D’une durée de 11 ans, ce contrat comprend la fourniture de nouveaux avions d’entrainement (Pilatus PC 21), de simulateurs (CAE) et d’installations modernisées pour l’entrainement des équipages d’avions de combat. Ces moyens seront mis en œuvre par l’Armée de l’Air sur sa base de Cognac. Le premier avion sera livré en 2018.
Babcock France et Dassault Aviation ont signé un partenariat qui se concrétisera, dans une première étape, par la réalisation du contrat FOMEDEC avec la création d’une société commune sous le leadership de Babcock France.
Babcock en France participe déjà à la formation des armées au travers d’HéliDax. Elle assure ainsi la mise à disposition de 36 hélicoptères de type EC 120 pour la formation initiale des pilotes des Armées. Opérateur reconnu dans le Maintien en Conditions Opérationnelles des hélicoptères de l’Etat Français, Babcock est aussi le leader dans les missions aériennes d’urgence. Elle exploite et maintient une flotte de plus de 30 hélicoptères pour le SAMU. La société existe depuis 1985.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.