La Marine Nationale récupère quatre Falcon 50M initialement opérés par l’Etec (avions gouvernementaux)
Les principales missions de ces avions sont la recherche et le sauvetage en mer, le contrôle des zones de pêche et la lutte contre les trafics clandestins.
Le chantier de transformation en avion de surveillance maritime consiste en l’installation de hublots d’observation et d’un système de mission, fourni par Thales, composé d’un radar installé en pointe avant, d’une optronique infra rouge rétractable et d’une console opérateur en cabine.
La livraison des trois autres Falcon 50 M s’échelonnera jusqu’à début 2015
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Les vendre a quel prix? On aurait pu acheter des turboprops à n'importe quel pays et discréditer notre industrie nationale ou mettre du personnel au chomage .
De plus la marine dispose déja de ce type d'avion qui donne toute satisfaction et qui dispose de pilotes et techniciens formés, ainsi que de matériel d'entretien et de servitudes
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Bonne affaire pour Dassault et pour la Marine nationale mais quid des économies en cette période de crise économique... Et pour avoir effectué 20 années de surveillance maritime je ne suis pas convaincu, loin s'en faut, de l'efficacité d'un tel avion; Un bi-turboprop, et il y en a déjà, est beaucoup plus efficace de par sa vitesse plus faible et son coût d'exploitation beaucoup moins onéreux....
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
Bonjour,
_ Si j'ai bien compris ce sont des anciens de l'ETEC donc...
_ Je pense qu'au contraire l'économie y ai. Au lieu d'acheter des Turboprops neufs... plus l'équipement qui va avec, le fait de prendre des machines " d'occasions" et des les transformées et plus économique.
Dassault Aviation livre un nouveau Falcon 50 M à la DGA
On aurait aussi bien pu les vendre et se contenter de bi-turboprop bien moins onéreux à l'heur de vol. La France ne sait toujours pas économiser l'argent des contribuables.