Intégrés au sein de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, les infrastructures du Centre International de Formation Académique et Aéronautique (CIF-AA) ont été entièrement réhabilitées par DCI afin d’étendre ses capacités. Au sein du Centre International de Formation Académique et Aéronautique (CIF-AA), DCI propose des formations qui s’adressent aux stagiaires étrangers, pour leur permettre de suivre les premières phases de la formation d’un pilote militaire ou d’intégrer la prestigieuse Ecole de l’air.
Ainsi, après trois ans consacrés à l’apprentissage du français, au renforcement dans les matières scientifiques et à une préparation universitaire spécifique, les stagiaires étrangers rejoignent ensuite les élèves officiers français et suivent les deux années de formation de l’Ecole de l’air. La formation complète est sanctionnée par l’obtention d’une licence dans le cadre d’un partenariat avec l’université d’Aix-Marseille et l’Ecole de l’air de Salon de Provence.
DCI est par ailleurs moteur dans la mise en œuvre du « Cours International de l’Ecole de l’air », lancé en 2015. Identique au cours de licence de l’Ecole de l’air mais intégralement dispensé en anglais, il délivre un Bachelor. En outre, il peut être complété par quatre à six mois de formation qualifiante en fonction de la spécialité des élèves officiers (maintenance et logistique, officier renseignement, fusilier-commando, défense sol-air).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More