DCI propose des prestations sur-mesure de conseil, de formation et d’assistance. Situé à Paris, DCI dispose de plusieurs sites en France et à l'étranger : Koweït, Emirats arabes unis, Arabie saoudite et le Qatar, Malaisie et Singapour © DCI
Défense Conseil International (DCI) a inauguré un bâtiment d’hébergement sur la base de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. L’objectif est d’accroître le nombre d’élèves-officiers étrangers en formation à L’Ecole de l’Air.
DCI, l’opérateur du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, organise la formation d’élèves-officiers étrangers dans son Centre International de Formation Académique et Aéronautique (CIF-AA). Ce centre est conduit en lien étroit avec l’Ecole de l’Air sur la base arienne 701 de Salon-de-Provence.
Les élèves-officiers étrangers suivent une préparation académique et militaire sur deux ans, fondée sur les compétences de l’armée de l’Air française, dans le cadre d’un partenariat entre pays.
122 chambres, 10 salles de cours hi-tech, quatre laboratoires de langues sont abrités par le bâtiment rénové par DCI et inauguré récemment par Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI. Le bâtiment accueillera également un banc de simulation moteur et un simulateur drone.
F.M.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour
Nul doute que cette bonne idée suppose engendrer des retombées commerciales positives indirectes (via les fabricants divers en armement).
Les centres de formations tirent vers le haut toutes sortes de publics. Si cela améliore notre balance commerciale qui s’en plaindra.
Cordialement
Michel BOUR