L’intégration du Meteor sur le F-35B, qui répond à une exigence de plusieurs pays européens, reste dépendante du bon vouloir américain et notamment du F-35 Joint Program Office. © Crown Copyright
La version STOVL du F-35 débute des essais d’intégration de nouveaux armements air-air et anti-surface. C’est beaucoup de punch en plus pour l’avion !
Lockheed Martin a réalisé les premiers essais d’emport du missile anti-navire à longue portée AGM-158B, dont il est également le fabriquant.
Le missile étant trop volumineux pour être emporté en soute, il doit être installé sous la voilure au détriment de la furtivité de l’avion, bien que le missile lui-même offre des caractéristiques furtives. Des essais similaires ont déjà été réalisés avec la version embarquée conventionnelle F-35C.
Dans le même temps, les travaux d’intégration du missile air-air à longue portée Meteor de MBDA, une demande de longue date de la Royal Air Force britannique, ont commencé avec des avions de l’US Marine Corps. L’Italie de son côté mène les essais d’intégration de ce même missile sur le F-35A, version terrestre de l’avion.
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a certifié l'Airbus A350-900 avec le moteur Rolls-Royce… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, l'avionneur italien Blackshape a présenté un nouveau modèle d'aéronef… Read More
Alors que la campagne d'essais a mené le biréacteur d'affaires Global 8000 en Europe, l'assemblage… Read More
La destruction de l’avion de combat par un missile russe a été officiellement reconnue par… Read More
This website uses cookies.