L’intégration du Meteor sur le F-35B, qui répond à une exigence de plusieurs pays européens, reste dépendante du bon vouloir américain et notamment du F-35 Joint Program Office. © Crown Copyright
La version STOVL du F-35 débute des essais d’intégration de nouveaux armements air-air et anti-surface. C’est beaucoup de punch en plus pour l’avion !
Lockheed Martin a réalisé les premiers essais d’emport du missile anti-navire à longue portée AGM-158B, dont il est également le fabriquant.
Le missile étant trop volumineux pour être emporté en soute, il doit être installé sous la voilure au détriment de la furtivité de l’avion, bien que le missile lui-même offre des caractéristiques furtives. Des essais similaires ont déjà été réalisés avec la version embarquée conventionnelle F-35C.
Dans le même temps, les travaux d’intégration du missile air-air à longue portée Meteor de MBDA, une demande de longue date de la Royal Air Force britannique, ont commencé avec des avions de l’US Marine Corps. L’Italie de son côté mène les essais d’intégration de ce même missile sur le F-35A, version terrestre de l’avion.
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