Thales a réalisé des mises à niveau du simulateur de vol et de mission (FFMS) de l’hélicoptère de transport AS532 Super-Puma (TH06) et du simulateur de l’hélicoptère militaire bimoteur polyvalent EC635 des Forces aériennes suisses.
La mise au standard du simulateur de vol et de mission AS532 Super-Puma comprenait une mise à niveau des systèmes avioniques, des radiocommunications, de la carte numérique, de l’imagerie infrarouge frontale et du casque de visualisation. Sur le simulateur de l’hélicoptère EC635, les mises à niveau ont surtout concerné des améliorations du poste d’instructeur. Toutes ces mises à niveau et améliorations fonctionnelles ont été livrées à temps par Thales aux Forces aériennes suisses, en septembre 2017.
Les Forces aériennes suisses utilisent les simulateurs de vol de Thales depuis 2012. Ces derniers répondent aux besoins spécifiques de formation et d’entrainement des pilotes. La possibilité d’associer les deux simulateurs confère une multitude de possibilités aux pilotes pour réaliser des exercices d’entraînement comprenant vol en patrouille et opérations tactiques comme la recherche et le sauvetage.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More