Les pilotes d'hélicoptères suisses peuvent à nouveau s'entraîner dans un environnement virtuel qui correspond à l'hélicoptère qu'ils pilotent. © Swiss Air Force
Thales a réalisé des mises à niveau du simulateur de vol et de mission (FFMS) de l’hélicoptère de transport AS532 Super-Puma (TH06) et du simulateur de l’hélicoptère militaire bimoteur polyvalent EC635 des Forces aériennes suisses.
La mise au standard du simulateur de vol et de mission AS532 Super-Puma comprenait une mise à niveau des systèmes avioniques, des radiocommunications, de la carte numérique, de l’imagerie infrarouge frontale et du casque de visualisation. Sur le simulateur de l’hélicoptère EC635, les mises à niveau ont surtout concerné des améliorations du poste d’instructeur. Toutes ces mises à niveau et améliorations fonctionnelles ont été livrées à temps par Thales aux Forces aériennes suisses, en septembre 2017.
Les Forces aériennes suisses utilisent les simulateurs de vol de Thales depuis 2012. Ces derniers répondent aux besoins spécifiques de formation et d’entrainement des pilotes. La possibilité d’associer les deux simulateurs confère une multitude de possibilités aux pilotes pour réaliser des exercices d’entraînement comprenant vol en patrouille et opérations tactiques comme la recherche et le sauvetage.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.