Les images diffusées sur les réseaux sociaux pourraient être « fabriquées », mais cette possibilité devient moins probable à chaque apparition de l’avion. © DR
L’étrange aéronef chinois refait surface sur les réseaux sociaux à l’occasion de son deuxième vol. Les images publiées confirment quelques-unes de ses caractéristiques techniques…
Après ce qui était présenté comme son vol inaugural, le 26 décembre 2024, voici donc ce qui serait le deuxième vol d’un avion souvent présenté comme le « J-36 » du bureau d’étude chinois Chengdu Aircraft Corporation (CAC).
Ces images permettent de confirmer la configuration très particulière de l’engin, avec une absence de dérive, le rôle prépondérant des surfaces mobiles en extrémité de voilures pour le contrôle du roulis et surtout la formule trimoteur très exceptionnelle, avec deux entrées d’air latérales et une troisième sur le dos du fuselage.
La fabrication du nouvel avion s’est accompagnée de l’aménagement de nouveaux hangars, à la mesure de l’aéronef, sur le terrain de Chengdu.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.