Le S-97 Raider que Sikorsky espère proposer à l'US Army
Sikorsky annonce, vidéo à l’appui, les premiers essais au sol de son futur hélicoptère armé de reconnaissance S-97 Raider. Ces tests initiaux portent sur le bon fonctionnement du système de propulsion, la transmission, le système de contrôle du rotor et l’interface pilote véhicule. Cet hélicoptère extrapolé du concept X2 repose sur un système complexe de double rotor principal contrarotatif couplé à une hélice propulsive. Ces essais au sol revêtent donc une importance particulière en vu de la préparation du premier vol. Ils suivent les récents tests de qualification de logiciels, et les tests de boîte de transmission.
Sikorsky a lancé le programme de Raider S-97 en octobre 2010 en réponse à un appel d’offres de l’US Army. Ce programme est financé à hauteur de 75 % par Sikorsky, et 25% par ses fournisseurs. Le S-97 Raider, équipé de canons, doit être capable de transporter six hommes de troupes et d’évoluer à la vitesse de croisière de 220 kts. Le premier prototype, en cours d’essais au sol, a effectué son roll out en octobre 2014. Le deuxième est en cours d’assemblage final à West Palm Beach (Floride).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Début des essais au sol du Sikorsky S-97 Raider
pour l'instant le seul intérêt que je vois est sa vitesse de croisière!
Début des essais au sol du Sikorsky S-97 Raider
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?