Le S-97 Raider que Sikorsky espère proposer à l'US Army
Sikorsky annonce, vidéo à l’appui, les premiers essais au sol de son futur hélicoptère armé de reconnaissance S-97 Raider. Ces tests initiaux portent sur le bon fonctionnement du système de propulsion, la transmission, le système de contrôle du rotor et l’interface pilote véhicule. Cet hélicoptère extrapolé du concept X2 repose sur un système complexe de double rotor principal contrarotatif couplé à une hélice propulsive. Ces essais au sol revêtent donc une importance particulière en vu de la préparation du premier vol. Ils suivent les récents tests de qualification de logiciels, et les tests de boîte de transmission.
Sikorsky a lancé le programme de Raider S-97 en octobre 2010 en réponse à un appel d’offres de l’US Army. Ce programme est financé à hauteur de 75 % par Sikorsky, et 25% par ses fournisseurs. Le S-97 Raider, équipé de canons, doit être capable de transporter six hommes de troupes et d’évoluer à la vitesse de croisière de 220 kts. Le premier prototype, en cours d’essais au sol, a effectué son roll out en octobre 2014. Le deuxième est en cours d’assemblage final à West Palm Beach (Floride).
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Début des essais au sol du Sikorsky S-97 Raider
pour l'instant le seul intérêt que je vois est sa vitesse de croisière!
Début des essais au sol du Sikorsky S-97 Raider
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?