En 2017, Donald Trump avait assisté au défilé du 14 juillet depuis la tribune des Champs-Elysées. Il avait été, dit-on, très impressionné, au point de vouloir la même chose à Washington. C’est maintenant chose faite…
Le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, Donald Trump a donc prononcé un discours depuis le Lincoln Memorial de Washington, au cours duquel il a promis qu’un jour « les Etats-Unis planteraient leur drapeau sur Mars ».
Suivant l’exemple français, l’ajout d’un volet militaire à la fête nationale a été l’occasion de faire défiler les appareils les plus modernes de l’arsenal américain dans le ciel de Washington. Les opérations aériennes avaient été suspendues pendant 90 minutes sur le Reagan National Airport voisin.
On a donc vu passer dans le ciel de la capitale fédérale un B-2, des F-22, un VC-25 (Boeing 747 présidentiel), la patrouille des Blue Angels, des F-35 des Marines, un exemplaire du VH-92 (prochain hélicoptère présidentiel encore en expérimentation) des F/A-18 de la Navy et des Apache de l’Army… F.L.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Juste pour faire savoir qu'ils sont cultivés mais effectivement ces deux événements ne rappellent pas la même chose.Par contre Trump se sert du 4 juillet pour montrer que l'Amérique est indépendante et militairement forte (pour garder cette indépendance).
C'est l'image que les Démocrates veulent montrer au monde et donc une parade militaire est en soit un bon moyen .Pas si idiot que cela Donald ,surtout que les élections sont en ligne de mire.
Il est vrai que cette célébration prendra de l importance dans l avenir.Les Américains ont les moyens et surtout sont toujours proches de leur armée.
Trump à assisté à celle du 14 juillet chez nous.il faut bien lire le sujet et comme indiqué correctement dans l article la fête US est bien le 4 juillet
Bonjour , pour info la fête de l'indépendance au États-Unis d'Amérique c'est le 4 juillet, et non le 14 ?? ??
Qui dit le contraire ?
Merci pour cet excellent article.