Accueil » Défense – brèves » Dernier NH90 Caïman pour l’ALAT !

Dernier NH90 Caïman pour l’ALAT !

A la fin de la décennie, l’ALAT pourra donc compter en théorie sur 81 NH90 Caïman et une vingtaine de Cougar modernisés. Les Puma seront dans les musées… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

La DGA annonce la réception du dernier hélicoptère en version TTH destiné à l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. En attendant les appareils au standard Forces Spéciales…

L’ALAT dispose désormais de 63 hélicoptères NH90 dans la version TTH (transport tactique), de loin la flotte d’hélicoptères de manoeuvre la plus importante en son sein. Ces TTH sont complétés par une vingtaine de Cougar modernisés et une poignée de Puma qui font de la résistance au sein du 3ème RHC d’Etain, du 5ème RIAOM de Djibouti et du GIH de Villacoublay… Une version spécifique du NH90 TTH, destinée aux forces spéciales de l’armée de Terre a récemment été commandée à 18 exemplaires. Leurs livraisons s’échelonneront de 2026 à 2029.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.