L’armée américaine continue de moderniser sa flotte d’hélicoptères de transport lourd avec une commande de deux Boeing CH-47F Block II Chinook et un financement à long terme pour des hélicoptères supplémentaires. Le premier d’un total de 6 Chinook modernisés devrait être livré en 2024.
En 2021, l’armée américaine a attribué à Boeing un contrat de 136 millions de dollars pour quatre CH-47F Block II, dont la production a commencé en avril 2022. La commande du deuxième lot, évaluée à 63 millions de dollars, porte à six le nombre total de CH-47F modernisés sous contrat.
Les premiers CH-47 Chinook ont été livrés à l’US Army il y a 60 ans. Depuis, Boeing a livré plus de 1.000 Chinook à l’armée américaine, modernisant continuellement l’hélicoptère pour répondre à l’évolution de ses besoins.
L’armée américaine et 19 pays alliés à travers le monde opèrent le Chinook et utilisent ses capacités multi-missions pour le transport de troupes et de matériels, l’aide humanitaire et les secours en cas de catastrophe.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More