La rapidité de développement du drone Aarok de Turgis et Gaillard, et sa simplicité de conception séduisent. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Une coopération industrielle avec Antonov (Ukraine) est évoquée pour le drone MALE français Aarok développé par le groupe Turgis et Gaillard Industrie.
L’affaire a démarré lors du dernier salon du Bourget, en juin 2023, et s’est poursuivie lors de la visite du ministre des armées français à Kiev courant septembre 2023 : l’imposant drone du groupe Turgis et Gaillard Industrie a tapé dans l’oeil des Ukrainiens et il fait maintenant partie des projets de coopération entre Paris et Kiev. On évoque notamment une fabrication sous licence par l’avionneur Antonov, moyennant l’intégration de différents systèmes locaux dans l’appareil.
Au-delà de son volet militaire, cette coopération serait l’occasion pour l’avionneur ukrainien de reprendre une activité de conception et fabrication aéronautique, avec par exemple le développement de savoir-faire sur la fabrication composite.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.