Un Union Jack sur l’intrados d’un F-117 aurait eu aussi beaucoup d’allure... Si les Britanniques refusèrent de posséder leurs propres avions, plusieurs de leurs pilotes purent néanmoins se familiariser avec l’avion furtif au cours d’échanges fructueux. © Lockheed Martin
Opex 360 cite un article récemment paru dans The Guardian. S’appuyant sur des archives rendues publiques, le quotidien britannique rapporte que Ronald Reagan a proposé aux Britanniques de bénéficier de l’avion furtif dès 1986, alors que l’appareil était encore très secret. Bien que Margaret Thatcher, grande copine du président américain, ait été enthousiasmée par l’offre, les britanniques la déclinèrent finalement, ne souhaitant sans doute pas s’encombrer de l’appareil tant qu’il resterait associé à des contraintes de confidentialité très lourdes.
Le Guardian...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Même si le Guardian rapportait à l’époque en détail la volonté britannique de confier le lancement de ses satellites de communication à la NASA plutôt qu’à une fusée Ariane ».
La volonté britannique a t elle vraiment changé depuis?