Un Union Jack sur l’intrados d’un F-117 aurait eu aussi beaucoup d’allure... Si les Britanniques refusèrent de posséder leurs propres avions, plusieurs de leurs pilotes purent néanmoins se familiariser avec l’avion furtif au cours d’échanges fructueux. © Lockheed Martin
C’est l’excellent site « Opex 360 » qui le rapporte : à la fin des années 80, les Etats-Unis ont proposé des F-117 à la Grande-Bretagne. Londres a décliné l’offre…
Opex 360 cite un article récemment paru dans The Guardian. S’appuyant sur des archives rendues publiques, le quotidien britannique rapporte que Ronald Reagan a proposé aux Britanniques de bénéficier de l’avion furtif dès 1986, alors que l’appareil était encore très secret. Bien que Margaret Thatcher, grande copine du président américain, ait été enthousiasmée par l’offre, les britanniques la déclinèrent finalement, ne souhaitant sans doute pas s’encombrer de l’appareil tant qu’il resterait associé à des contraintes de confidentialité très lourdes.
Le Guardian rapporte également en détail la volonté britannique de confier le lancement de ses satellites de communication à la NASA plutôt qu’à une fusée Ariane. L’accident de Challenger le 28 janvier 1986 contraria légèrement les plans de Londres… F.L.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Même si le Guardian rapportait à l'époque en détail la volonté britannique de confier le lancement de ses satellites de communication à la NASA plutôt qu’à une fusée Ariane".
La volonté britannique a t elle vraiment changé depuis?