C’est l’excellent site « Opex 360 » qui le rapporte : à la fin des années 80, les Etats-Unis ont proposé des F-117 à la Grande-Bretagne. Londres a décliné l’offre…
Opex 360 cite un article récemment paru dans The Guardian. S’appuyant sur des archives rendues publiques, le quotidien britannique rapporte que Ronald Reagan a proposé aux Britanniques de bénéficier de l’avion furtif dès 1986, alors que l’appareil était encore très secret. Bien que Margaret Thatcher, grande copine du président américain, ait été enthousiasmée par l’offre, les britanniques la déclinèrent finalement, ne souhaitant sans doute pas s’encombrer de l’appareil tant qu’il resterait associé à des contraintes de confidentialité très lourdes.
Le Guardian rapporte également en détail la volonté britannique de confier le lancement de ses satellites de communication à la NASA plutôt qu’à une fusée Ariane. L’accident de Challenger le 28 janvier 1986 contraria légèrement les plans de Londres… F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Même si le Guardian rapportait à l'époque en détail la volonté britannique de confier le lancement de ses satellites de communication à la NASA plutôt qu’à une fusée Ariane".
La volonté britannique a t elle vraiment changé depuis?