Avec son radar APG83 à antenne active, le F-16V offrira un très grand niveau de polyvalence air-air et air-sol. © DR
Le « block 70 », alias F-16V pour Bahreïn, se distinguera par son radar APG83 à antenne active pour lequel son fabriquant, Northrop Grumman, annonce des performances bluffantes tant en air-air qu’en air-sol. Le cockpit sera également rénové avec l’installation d’un écran de grande dimension pour tirer parti des capteurs embarqués. L’avion sera en outre compatible avec la nouvelle génération de viseur de casque JHMCS II.
44 ans après son premier vol, et après plus de 4600 appareils fabriqués, le F-16 continue donc...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bien d’accord, beaucoup moins cher que le F-35, et peut-être (sans doute pour le moment) plus efficace…
Dans le feuilleton belge de remplacement de leur F-16 : F-35 ou Rafale (ou Typhoon, pour faire plaisir à tout le monde…) ? Il y a aussi eu la petite option qui est passée : modernisation des F-16…
A savoir si l’intérêt est plus politique, ou plus militaire…?
Wait & see…
On aurait pu rêver au moins d’un Mirage 2000 se rénovant lui aussi, a un prix accessible pour ses nombreux clients potentiels…
Avec 40 ans de recul, le choix des pays européens dans le « Marché du siècle » ne se révèle pas si idiot…