Dès leur retrait de service en 1997, les F-16 israéliens les plus anciens avaient été mis en vente sur le marché international. La vente d’une poignée d’avions à la Croatie avait été évoquée en 2015, avant finalement de capoter. © Israel Defence Force.
La société canadienne Top Aces annonce avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaite pas nommer. Tous les regards se tournent vers Israël…
Israel avait reçu ses premiers F-16A il y a déjà quarante ans et le pays gardait encore en stock quelques dizaines d’avions au block 10 après les avoir retirés du service en 2017. Ces appareils verront leur avionique modernisée avant d’être proposés aux armées américaines pour y réaliser un travail de plastron.
C’est une avancée majeure pour la société Top Aces qui utilisait jusqu’à présent une flotte d’Alphajet et de A-4 Skyhawk.
La compétition pour la fourniture d’heures de vol aux forces aériennes, particulièrement en Amérique du Nord, s’est intensifiée ces dernières années avec la mise en service sous pavillon privé de chasseurs Mach 2. Après avoir racheté des flottes entières de Mirage F1, les opérateur s’intéressent à présent aux F-16 et autres Mirage 2000C.
Les ressource en F-16A et B de première génération semblent en particulier inépuisables à travers le monde avec plus de 1.700 appareils livrés à une vingtaine de pays.
Frédéric Lert
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il ne sont pas mal non plus pour bombarder la population de Gaza !!!
Ou pour empêcher des roquettes sorties de tunnels de tuer au hasard des civils, ça dépend de quel côté on se place !
Effectivement ! Tout dépend si l'on se place du côté d'un État surarmé oppresseur qui se pose en victime.
On ne savait pas que l'on pouvait cacher les quassam dans les tunnels et les tirer à partir de ceux-ci.
Les faits, si l'on s'en tient au décompte macabre, bombardement de Gaza en 2014 (au phosphore blanc, interdit
selon les Conventions de Genève), au mardi 8 juillet 2014
un total de 2133 Palestiniens ont été tués (dont au moins 577 enfants, 263 femmes et 102 seniors), et au moins 11100 blessés, dont 3374 enfants, 2288 femmes et 410 personnes âgées, mais nous sommes toujours en attente de connaissance d’un grand nombre de noms.
Les photos des victimes iront sur la page : http://www.beyondthenumber.org/
Voir aussi : https://www.lci.fr/international/en-direct-violences-a-gaza-les-frappes-israeliennes-font-32-morts-un-cessez-le-feu-entre-en-vigueur-2137543.html
Exact, du coté des envahisseurs ou de celui des envahis...
Le problème est surtout que ce sont surtout des malheureux innocents qui trinquent (des deux cotés) .