Près de 80 ans après la bataille de Midway, les Etats-Unis toujours en terrain conquis au Japon…
On savait déjà que le Japon travaillait à la transformation de ses porte-hélicoptères Izumo et Kaga en porte-aéronefs, capables de mettre en œuvre des avions à décollage court et atterrissage vertical, en l’espère des F-35B. Il s’agissait avant tout pour le Japon de disposer d’une capacité de projection de force pour protéger ses iles les plus lointaines. Rapidement la question fut posée de savoir si ce navire pourrait également recevoir des F-35B des US Marines.
« Seulement en cas d’urgence » avait répondu le ministre de la défense japonais. Sauf que les F-35B japonais ne seront pas disponibles avant 2024, plus de trois ans après la mise en service du premier navire modernisé. Trois années pendant lesquels les Américains pourraient finalement être les seuls utilisateurs plus ou moins réguliers des porte-aéronefs japonais. Une hypothèse qui a provoqué un tollé dans l’archipel ! F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More