Les largages des HBE (hélicoptères bombardiers d'eau) ont également été effectués de nuit. © US Navy
Le 12 juillet, l'USS Bonhomme Richard, un porte-hélicoptères d'assaut lancé en 1998, a pris feu, alors qu'il était sur la base navale de San Diego, au cours d'une opération de maintenance courante.
Pour lutter contre cet incendie d’une ampleur exceptionnelle, l’US Navy a rappelé l’ensemble de ses personnels pour qu’ils se relaient au combat contre le sinistre. En plus des moyens classiques, des lances des pompiers et des remorqueurs, plusieurs MH-60S Seahawk de la HCS-3 Merlins tournent en noria au-dessus du navire pour larguer de l’eau avec leurs Bambi-Buckets de 530 gallons (2.000 litres). L’objectif est de refroidir le pont d’envol puisque le feu se situe dans les ponts inférieurs. Le...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ils avaient réparé le Yorktown vitesse grand V.nul doute qu ils feront de même avec ce porte hélicoptères
Cette technique aurait-elle pu être employée pour l’incendie de Notre-Dame ? Selon la hauteur de largage, la pression de l’eau peut être diminuée.
à la différence que ND est un édifice précieux et fragile et que les enjeux n’étaient pas les mêmes. D’autre part le bateau a brûlé 4 jours, Notre Dame était sauvée vers minuit, 5 à 6 heures seulement après le début du sinistre. La comparaison est difficile.
Mise à jour : hier, le nombre de largages des hélicoptères avait atteint les 1200…
Ils auraient pas plus vite fait de le couler pour éteindre l’incendie et de le renflouer après ?
(Copyright Trump pour la technique)
je me suis posé la question, mais il y a-t-il assez de fond pour ça ? L’autre solution était de remorquer l’épave brûlante au large, mais imaginons qu’elle coule dans le chenal de la base ?
Y’a pas à dire, les Ricains, c’est les plus forts pour mettre le feu à un navire en maintenance, réparation ou transformation. Remember notre NORMANDIE !
Moui, je fais pas trop le malin… remember Notre Dame !…
Oups…
Bon, là, ils ont fait fort.
Oui, alors que nous en France on est au top :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/debut-d-incendie-sur-un-sous-marin-militaire-a-l-arret-a-toulon-20200612