Le 12 juillet, l’USS Bonhomme Richard, un porte-hélicoptères d’assaut lancé en 1998, a pris feu, alors qu’il était sur la base navale de San Diego, au cours d’une opération de maintenance courante.
Pour lutter contre cet incendie d’une ampleur exceptionnelle, l’US Navy a rappelé l’ensemble de ses personnels pour qu’ils se relaient au combat contre le sinistre. En plus des moyens classiques, des lances des pompiers et des remorqueurs, plusieurs MH-60S Seahawk de la HCS-3 Merlins tournent en noria au-dessus du navire pour larguer de l’eau avec leurs Bambi-Buckets de 530 gallons (2.000 litres). L’objectif est de refroidir le pont d’envol puisque le feu se situe dans les ponts inférieurs. Le 13 juillet 2020, à mi-journée, 415 largages avaient déjà été effectués et les opérations se poursuivent.
L’US Navy dispose de moyens d’extinction pour lutter principalement contre les feux qui peuvent survenir sur les territoires sous sa responsabilité, ce qui est le cas ici. Mais ils peuvent aussi être réquisitionnés en renfort des moyens civils, en général pour des feux de végétation.
Le navire continue de brûler à quai et les dégâts, après bientôt 48 heures, sont absolument considérables.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ils avaient réparé le Yorktown vitesse grand V.nul doute qu ils feront de même avec ce porte hélicoptères
Cette technique aurait-elle pu être employée pour l'incendie de Notre-Dame ? Selon la hauteur de largage, la pression de l'eau peut être diminuée.
à la différence que ND est un édifice précieux et fragile et que les enjeux n'étaient pas les mêmes. D'autre part le bateau a brûlé 4 jours, Notre Dame était sauvée vers minuit, 5 à 6 heures seulement après le début du sinistre. La comparaison est difficile.
Mise à jour : hier, le nombre de largages des hélicoptères avait atteint les 1200...
Ils auraient pas plus vite fait de le couler pour éteindre l'incendie et de le renflouer après ?
(Copyright Trump pour la technique)
je me suis posé la question, mais il y a-t-il assez de fond pour ça ? L'autre solution était de remorquer l'épave brûlante au large, mais imaginons qu'elle coule dans le chenal de la base ?
Y'a pas à dire, les Ricains, c'est les plus forts pour mettre le feu à un navire en maintenance, réparation ou transformation. Remember notre NORMANDIE !
Oui, alors que nous en France on est au top :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/debut-d-incendie-sur-un-sous-marin-militaire-a-l-arret-a-toulon-20200612
Moui, je fais pas trop le malin… remember Notre Dame !...
Oups…
Bon, là, ils ont fait fort.