Accueil » Défense – brèves » Des KC-46A supplémentaires pour l‘US Air Force

Des KC-46A supplémentaires pour l‘US Air Force

Après la mise en service des premiers KC-135 lorsque le général Eisenhower occupait la Maison Blanche, l’USAF a connu cinquante ans de stabilité. Mais depuis le tournant du siècle, tout fout le camp… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Boeing a reçu un contrat de 2,4 milliards de dollars pour fournir quinze avions ravitailleurs KC-46A de plus à l’US Air Force.

L’USAF dispose déjà de 72 KC-46A en activité et 81 autres sont en commande. Des avions auxquels s’ajoutent désormais les quinze récemment commandés pour en arriver à un total de 168 avions. L’USAF ira-t-elle ensuite au delà de ce chiffre ?

Le Pentagone réfléchit  maintenant à une nouvelle génération de ravitailleur (le Next Generation Aerial Refueling System, ou NGAS) qui offrirait une dose de furtivité et/ou d’automatisation, avec une mise en service possible dans le courant de la prochaine décennie. D’ici là, il lui faudra soit continuer ses opérations avec des KC-135 âgés de soixante ans en moyenne, soit acheter un avion intérimaire, soit commander encore plus de KC-46.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.