En l’espace de quelques jours, l’aéroport régional de Rzeszow (Pologne) est devenu la plaque-tournante des livraisons d’armes au profit de l’Ukraine. Face à la menace russe, les Etats-Unis ont déployé des batteries de missiles sol-air Patriot.
Les avions cargos en provenance d’Europe ou des Etats-Unis déchargent leurs chargements qui sont rapidement transférés dans des appareils ukrainiens ou des convois routiers. Face à la menace russe de s’attaquer à l’aide matérielle fournie à l’Ukraine, les Américains ont décidé d’installer des batteries de défense sol-air sur l’aéroport commercial placé dans le sud-ouest de la Pologne, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
Selon le porte-parole du Pentagone, l’US Air Force organise de huit à dix vols sont organisés chaque jour pour le transport d’équipements milliaires au profit de l’Ukraine. A cela s’ajoutent des vols quotidiens de cargos civils et militaires en provenance du reste de l’Europe. F.L.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More