Publicité
Défense – brèves

Des pilotes Ukrainiens évalués sur F-16 en Arizona

Published by
Aerobuzz

La presse américaine fait état de la présence de deux pilotes militaires Ukrainiens sur la base de l’Air National Guard à Tucson (Arizona). Il s’agit d’évaluer le niveau technique des pilotes ukrainiens susceptibles de voler à terme sur avions de combat occidentaux.

« Breaking news ». Bien qu’elle n’ait pas été confirmée ni par le Pentagone, ni par la Maison Blanche, l’information a tourné en boucle, durant le week-end, sur les chaines d’info en continu aux USA. Selon NBC News, deux pilotes militaires ukrainiens seraient arrivés il y a une semaine à Tucson. Ils pourraient rester deux semaines au total sur la base de l’Air National Guard pour tester leurs capacités. Au total une dizaine de pilotes pourrait ainsi se rendre en Arizona. Il s’agirait d’un échantillon destiné à mettre sur pied le programme de transformation des pilotes Ukrainiens sur avions de combat occidentaux. A priori, pendant leur séjour aux USA, ils ne sont pas appelés à voler sur F-16, mais seulement sur simulateur. Selon des sources militaires américaines officieuses, il faut compter 18 mois pour former un pilote de combat sur F-16.

Bien que n’étant pas confirmée, la présence de pilotes Ukrainiens aux USA atteste que les occidentaux ont décidé de fournir des avions de combat à l’Ukraine. Elle souligne aussi la complexité de l’opération.

Aerobuzz.fr vous propose cette semaine un dossier, en quatre parties, sur la fourniture d’avions de combat par les occidentaux à l’Ukraine.

  • Des avions de combat occidentaux pour l’Ukraine (1/4) Lundi 6 mars 2023
  • La France est-elle en capacité de fournir des avions de combat à l’Ukraine et pour quelles missions ? (2/4) Mardi 7 mars 2023
  • Et si la France fournissait des Mirage 2000C à l’Ukraine ? (3/4) Mercredi 8 mars 2023
  • Face aux F-16 ou Eurofighter qui semblent s’imposer pour l’Ukraine, des outsiders existent. (4/4) Jeudi 9 mars 2023
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité