Frederic Lert_5360
Un Rafale de l’armée de l’Air décollant du successeur du Charles de Gaulle… Au moins General Atomics n’a pas confondu le Rafale avec l’Eurofighter… © Frederic Lert/Aerobuzz.fr
Le salon du Bourget recèle quelques pépites et l’immense poster (au moins 5 m de large à vue de nez…) servant de décor au stand de General Atomics en est une belle. Le groupe américain General Atomics est le fabriquant bien connu des drones Reaper, mais il est également, ça se sait moins, le concepteur des catapultes électromagnétiques EMALS destinées à équiper la nouvelle génération de porte-avions américain.
Pour donner des idées à la marine nationale, qui commence à réfléchir sur...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les USA se croyant les maitres du monde ,ça prouve juste le peu d’intérêt qu’ils nous portent !
Ils nous toisent de haut , de fait on les intéressent si peu ( mépris )qu’ils n’ont même pas pris le temps de vérifier .
On va dire que c’est le Rafale N la version biplace du Rafale M qui a été annulée entre autre pour des raisons de coût. 🙂
Cher maxime,
L’annulation des biplaces n’est en effet pas principalement une raison de coût…… mais une raison de bon sens stratégique. Pourquoi risquer la vie d’un équipage à 2 lorsque les missions sont parfaitement gérables à 1 seul.