Les insolites du salon du Bourget 2019 – General Atomics, qui fabrique les catapultes des nouveaux porte-avions américains, verrait bien des Rafale biplaces embarquer sur le remplaçant du Charles de Gaulle…
Le salon du Bourget recèle quelques pépites et l’immense poster (au moins 5 m de large à vue de nez…) servant de décor au stand de General Atomics en est une belle. Le groupe américain General Atomics est le fabriquant bien connu des drones Reaper, mais il est également, ça se sait moins, le concepteur des catapultes électromagnétiques EMALS destinées à équiper la nouvelle génération de porte-avions américain.
Pour donner des idées à la marine nationale, qui commence à réfléchir sur la suite à donner au Charles de Gaulle, General Atomics a donc mis en scène le fameux successeur de notre porte-avions, escorté par une frégate FREMM.
On voit sur l’image de synthèse un bon gros navire de la taille d’un porte-avions américain, équipé de trois EMALS. Un bel effort d’imagination, dont la qualité est malheureusement réduite à néant par une faute de goût impardonnable : l’appareil venant d’être catapulté sur l’illustration est un biplace aux couleurs de l’Armée de l’air. Mille sabords !
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les USA se croyant les maitres du monde ,ça prouve juste le peu d'intérêt qu'ils nous portent !
Ils nous toisent de haut , de fait on les intéressent si peu ( mépris )qu'ils n'ont même pas pris le temps de vérifier .
On va dire que c'est le Rafale N la version biplace du Rafale M qui a été annulée entre autre pour des raisons de coût. :-)
Cher maxime,
L'annulation des biplaces n'est en effet pas principalement une raison de coût...... mais une raison de bon sens stratégique. Pourquoi risquer la vie d'un équipage à 2 lorsque les missions sont parfaitement gérables à 1 seul.