Publicité
Categories: Défense – brèves

Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air

Published by
Martin R.

Véritables chevilles ouvrières de toutes les opérations aériennes depuis les années 60, les citernes volantes KC135FR de l’Armée de l’Air, basées à Istres, sont à bout de souffle. Devant l’urgence de leur remplacement et la situation financière tendue du pays, la DGA privilégie l’acquisition d’un premier lot d’A330 MRTT équipés « à minima ». Les deux premiers avions seront financés dans le cadre de la LPM 2014-2019. Ces A330 MRTT seront dépourvus des « customisations » prévues au départ par les aviateurs. Ainsi les avions n’auront pas de porte cargo, de moyens de transmissions spécifiques signés Thalès. Ils seront en outre privés du réceptacle de ravitaillement en vol. Du coup, les ravitailleurs ne seront pas ravitaillables en vol.

En faisant ces choix la DGA espère ainsi diminuer les travaux de développement et les coûts non récurrents tout en accélérant la livraison des deux premiers exemplaires.
Selon le ministère de la défense, la cible de 12 appareils est toujours d’actualité.

Trois ravitailleurs Airbus A330MRTT dans le ciel d'Espagne
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air
    Attendons un peu,les chinois vont bien nous sortir un ravitailleur low-cost.on aura peut-être les moyens de se le payer!

  • Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air
    @BB
    Dans MRTT il y a multi role donc ils peuvent aussi etre transformes en transport de troupes comme des A310 MRTT...

  • Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air
    nous ne sommes pas de pauvres aviateurs!!!!! désolé, c'est tout notre pays qui et
    pauvres aussi bien au sens propre que figuré, c'est notre gouvernement actuel qui nous
    gouverne avec beaucoup de contradictions et malheureusement c'est pas fini!!!!!

  • Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air
    Bonjour,
    J'ai du mal à croire que de vrais ravitailleurs en vol conservassent toutes leurs rangées de hublots. C'est du poids inutile. Et en aviation...

  • Des ravitailleurs A330MRTT standard pour l’Armée de l’air
    Il fut un temps où nous étions un grand pays...!
    Pauvres aviateurs :-(

  • Des ravitailleurs A330MTRR standard pour l’Armée de l’air
    On ferait mieux de se payer un matériel de qualité et vendre quelques hotels particuliers désuets du centre parisien. Les ministères regroupés à Coeur Défense (92) et l'Armée bien équipée, il faut vivre avec son temps et ne plus jouer aux bourgeois gentilhommes dans les boiseries de l'aristocratie du XVIII° siècle...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité