Depuis 70.000 ft et même au-delà, le U-2 voit et entend tout de jour comme de nuit et sur une très large étendue. © US Air Force
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale ordonnée par le président Trump, l’US Air Force engage ses U-2 à la frontière avec le Mexique.
On connaissait déjà l’engagement de drones dans l’espace aérien mexicain et celui des avions d’écoute électronique RC-135 Rivet Joint dans les eaux internationales, le long des côtes mexicaines.
L’US Air Force reconnait à présent utiliser des U-2 pour surveiller la frontière sud des États-Unis et contrôler l’immigration irrégulière.
Donald Trump ayant fait du respect de la frontière américaine une priorité de son mandat, tout laisse à penser que les États-Unis utilisent sans doute dans ce but toute la panoplie des moyens de surveillance, depuis le sol jusqu’à la stratosphère, et pourquoi pas l’espace avec des satellites de surveillance…
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un mexicain debout vu de 70 000 ft ?... ah ... oui ..."bon Dieu mais c'est bien sûr". aurait dit le commissaire Bourrel, on le voit quand il rampe dans les fourrés !