Douze pilotes formés sur F-16 après deux ans de guerre ! C’est bien évidemment très insuffisant et des élus américains demandent qu’une priorité absolue soit données à l’Ukraine dans la filière de formation américaine. © USAF
La Garde Nationale d’Arizona annonce qu’un premier groupe de pilotes ukrainiens vient de terminer sa formation sur F-16 au sein du 162nd Wing.
Le porte-parole de la Garde Nationale ne communique pas le nombre de pilotes formés ni la date exacte de la fin de cette formation. Mais il précise toutefois que d’autres pilotes sont toujours en cours de formation sur l’aéroport de Tucson. Les pilotes sont arrivés en petit groupe aux Etats-Unis, quatre en octobre 2023 puis quatre de plus en janvier 2024. Il avait alors été annoncé que le 162nd Wing allait entrainer douze pilotes avant la fin 2024. L’US Air Force précise de son côté que l’entrainement des pilotes quittant Tucson n’est pas terminé : il doit se poursuivre maintenant en Europe, avec une phase sans doute plus opérationnelle.
On en est encore qu’au tout début de cette aventure. Face aux 300 avions engagés par la Russie contre l’Ukraine, cette dernière estime qu’il lui faudrait au moins 120 avions de combat modernes pour renforcer sa flotte de MiG et Sukhoi réduite à la portion congrue.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.