La Garde Nationale d’Arizona annonce qu’un premier groupe de pilotes ukrainiens vient de terminer sa formation sur F-16 au sein du 162nd Wing.
Le porte-parole de la Garde Nationale ne communique pas le nombre de pilotes formés ni la date exacte de la fin de cette formation. Mais il précise toutefois que d’autres pilotes sont toujours en cours de formation sur l’aéroport de Tucson. Les pilotes sont arrivés en petit groupe aux Etats-Unis, quatre en octobre 2023 puis quatre de plus en janvier 2024. Il avait alors été annoncé que le 162nd Wing allait entrainer douze pilotes avant la fin 2024. L’US Air Force précise de son côté que l’entrainement des pilotes quittant Tucson n’est pas terminé : il doit se poursuivre maintenant en Europe, avec une phase sans doute plus opérationnelle.
On en est encore qu’au tout début de cette aventure. Face aux 300 avions engagés par la Russie contre l’Ukraine, cette dernière estime qu’il lui faudrait au moins 120 avions de combat modernes pour renforcer sa flotte de MiG et Sukhoi réduite à la portion congrue.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More